UN HORIZON PLUS PARTICIPATIF

Partagez cette page

1. Réhabilitation de la place de la Cathédrale

Impliquer les Colmariennes et les Colmariens dans tout projet d’ampleur impactant leur quotidien, à commencer par la réhabilitation de la place de la Cathédrale. Dès les premières semaines suivant l’élection, un forum, sous forme de gradins éphémères, sera ouvert pour déterminer ensemble la future configuration de cette place au coeur de Colmar.

2. Conseils de quartier

Refonder les Conseils de quartier afin qu’ils permettent un réel fonctionnement démocratique et participatif.

3. Maison France Service

Installer, avec le soutien de l’État, une « Maison France Service » dans les quartiers ouest.

4. Transparence

Faire preuve de plus de transparence sur l'action municipale en rendant public l'ensemble des données de l'action municipale et les études financées.

5. Fête des voisins

Renforcer le soutien logistique de la municipalité à l’organisation de la Fête des voisins (mise à disposition de tables et chaises).

6. Capacité d'initiative aux services municipaux

Redonner aux services municipaux leur capacité d’initiative : pour que ceux qui sont en contact quotidien avec le terrain puissent appliquer les solutions qui rendront vraiment service aux citoyens.

7. Charte de déontologie managériale

Proposer à l’ensemble des élus du Conseil municipal et aux responsables des services dépendant de la ville une charte de déontologie managériale.

8. Horaires des services municipaux

Ajuster les horaires d’ouverture des services municipaux au rythme de vie des habitants.

9. Comité « Zéro dépense inutile »

Mettre en place un Comité « Zéro dépense inutile » composé d’élus et de citoyens pour identifier et réduire les dépenses superflues de la mairie.

10. Application de signalements

Mettre en service une application pour signaler lampadaires cassés, nids de poule, décharges sauvages, etc. réellement facile d’emploi et ergonomique.

11. Des instances représentatives

Mise en place d'un Conseil des entreprises, d'un Conseil des jeunes, maintien du Conseil des sages.

12. Retrouvez l'ensemble du programme

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK