UN HORIZON PLUS ATTRACTIF ET CRÉATEUR D'EMPLOIS

Partagez cette page

1. Conseil des Entreprises

Créer un Conseil des Entreprises, pour analyser et développer le potentiel économique local, apporter une aide aux entreprises existantes (recherche de locaux, de financement de personnel qualifié) en collaboration avec la CCI.

2. L'accès à l'emploi et à la formation

Renforcer les relations entre Pôle Emploi, les entreprises et les associations afin d’améliorer l’accès à l’emploi et la formation sur Colmar.

3. Développer le secteur "Vigne et Vin"

 Renforcer la place de Colmar en tant que capitale des vins d’Alsace en confortant l’installation de la Maison des vins d’Alsace à Colmar, en développant le secteur économique « vigne et vin » avec l’INRA et avec les filières allemande et suisse.

4. Après-Fessenheim

Travailler avec la Collectivité Européenne d'Alsace sur la transition économique du territoire de la centrale de Fessenheim, notamment dans le domaine de l’énergie et de la filière hydrogène afin d’assurer la meilleure synergie avec tous les acteurs du projet.

5. Fond d'investissement local

Proposer un fond d’investissement local financé par les entreprises locales avec l’aide de la BPI.

6. Manager du Centre-Ville

Animer le fonctionnement des commerces en renforçant le rôle du manager de centre-ville.

7. Action Coeur de Ville

S’appuyer sur le programme Action Coeur de Ville du gouvernement pour soutenir l’installation des commerces de proximité qui font le plus défaut.

8. Economie Circulaire - Recyclage

Développer les filières d'avenir que sont le recyclage (notamment celui des métaux rares et du textile) et l'économie circulaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK