UN HORIZON PLUS SPORTIF

Partagez cette page

1. Un bassin nordique ouvert toute l'année

Rénover le bassin extérieur du Stade Nautique en le transformant en bassin nordique extérieur chauffé, ouvert toute l’année, comportant un espace détente.

2. Handisport

Soutenir la création d’associations sportives handisport (handicap physique ou sensoriel) et de Sport Adapté (handicap mental).

3. Chèque de 100 euros

Offrir un chèque sport de 100 euros à la rentrée des classes pour tous les écoliers.

4. Soutenir toutes les associations sportives sans distinction.

5. "Tous Nageurs, Tous Cyclistes"

Lancer le programme « tous nageurs, tous cyclistes » pour que tous les écoliers sachent nager et faire du vélo, à la fin de l'école primaire, en s'appuyant sur les actions de l’Éducation nationale « Savoir Rouler » et « Savoir Nager ».

6. Adapter les infrastructures sportives à toutes les pratiques sportives y compris les plus innovantes.


7. Un Parcours Sportif

Mettre en place un parcours sportif dans la ville passant par le parc du Champs-de-Mars.

8. Accueillir davantage d’événements sportifs à portée internationale.

9. Lutte contre les violences sexuelles dans le sport

Exiger des clubs soutenus par la ville de s’engager dans une démarche de lutte contre les violences sexuelles dans le sport (rappeler l’obligation de dénoncer les faits, déclaration d’honorabilité, gestes de prévention, rapprochement avec des associations spécialisées comme Colosses aux pieds d’argile ou Disclose). Nommer un référent au sein des services de la ville.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK