UN HORIZON POUR NOS LOGEMENTS

Partagez cette page

1. S'adapter au changement climatique

Adapter la ville au changement climatique. Juguler les effets du changement climatique n’est pas le seul bénéfice de la réintroduction de la nature en ville. Celle-ci est aussi source de cohésion sociale et de bien-être des habitants, sous réserve qu’ils soient associés aux actions. Pour cela, il faudra revoir le plan local d’urbanisme (PLU) et mener à bien les actions visées dans le chapitre « Un Nouvel Horizon Plus Vert ».

2. Ecoquartier

Obtenir le label « Ecoquartier » pour tous les développement urbains.

3. Pollution lumineuse

Réduire la pollution lumineuse. Ne plus éclairer les chaussées mais seulement les trottoirs.

4. Ecologie

Renforcer les réseaux de continuité écologique aquatique et terrestres (trames verte et bleu) à l’échelle de l’agglomération.

5. Lien avec les professionnels de l'urbanisme

Renforcer la participation aux Journées de l’architecture pour faciliter les relations des Colmarien(ne)s avec les professionnels de l’urbanisme, le CAUE, l’Ordre des architectes et les constructeurs, les promoteurs.

6. Accéder à la propriété

Utiliser les outils de maîtrise du foncier (Office de foncier solidaire) pour permettre aux plus jeunes d’accéder à la propriété.

7. Sécurisation des salles de bain

Promouvoir la sécurisation des salles de bain pour réduire les accidents domestiques (3 200 morts en France en 2018) en mobilisant l’aide de 5 000 € d’Action Logement.

8. Poursuivre la réorganisation des bailleurs sociaux.


9. Lutter contre les logements vacants

Lutter contre les logements vacants avec la mise en place d’une enquête auprès des propriétaires concernés et trouver ainsi des solutions incitatives à la relocation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK