UN HORIZON TOURISTIQUE DURABLE

Partagez cette page

1. Pour un tourisme de qualité

Refonder la stratégie et la communication pour limiter le tourisme de masse au profit d’un tourisme de qualité : en proposant de nouvelles offres touristiques adaptées à tous, en développant l’oenotourisme et la gastronomie de qualité en mettant en valeur nos 58 bâtiments classés « monument historique » et nos musées.

2. Location courte durée

Maîtriser le développement des gîtes exclusifs afin de préserver les logements du centre-ville par un dispositif de contrôle renforcé de logements loués toute l’année en courte durée.

3. Partenariats touristiques rhénans

Nouer des partenariats touristiques de qualité avec Strasbourg, Mulhouse, Fribourg et Bâle pour développer une offre conjointe, tout en mettant en avant la complémentarité et les spécificités de chacune de ces villes.

4. Améliorer l'expérience touristique

Améliorer l’expérience des touristes et des Colmarien(ne)s en développant des formes ludiques de visite (course d’orientation, circuit-découverte, jeux de piste thématiques).

5. Privilégier les produits locaux et équitables dans les boutiques des musées et de l’office du tourisme.

 Privilégier les produits locaux et équitables dans les boutiques des musées et de l’office du tourisme.

6. Privilégier les produits locaux

 Privilégier les produits locaux et équitables dans les boutiques des musées et de l’office du tourisme.

7. Auberge de Jeunesse

 Inscrire notre auberge de jeunesse dans le mouvement actuel du secteur en la modernisant tant sur le type d’accueil (tourisme durable, cyclotourisme) que sur les services qui y sont proposés.

8. Activités gratuites

Recenser toutes les activités gratuites jour après jour sur un site web unique, en français, anglais et allemand.

9. Déplacer la statue de la liberté

Déplacer la statue de la Liberté à un endroit plus adapté et plus valorisant en concertation avec les Colmarien(ne)s et développer une nouvelle offre culturelle autour de Bartholdi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK