UN HORIZON RESPECTUEUX DE NOS AÎNÉS

Partagez cette page

1. Carte PASS'Temps

Créer une carte PASS’Temps regroupant des activités gratuites (transport, activités culturelles, sportives...) pour les plus de 65 ans.

2. Acquis conservé

Poursuivre les aides dédiées aux seniors et les moments de convivialité (fête des aînés, cadeaux de Noël, grands anniversaires).

3. Grande Consultation

Organiser une grande consultation des plus de 60 ans pour recueillir leurs attentes afin de mieux s’adapter à leurs besoins.

4. Maison des aînés

Installer, avec le Conseil des Sages, une Maison des aînés avec un guichet unique d’aide aux formalités administratives.

5. Stationnement Gratuit

Rendre gratuit le stationnement des professionnels et des structures contribuant au maintien à domicile des personnes âgées.

6. Les "Séniorades Colmariennes"

Promouvoir la marche, l’activité physique, la relaxation en organisant « les Seniorades colmariennes » pour renforcer les liens sociaux, prévenir les effets du vieillissement et lutter contre l’isolement.

7. Mobilier urbain adapté

 Installer du mobilier urbain adapté (bancs, toilettes, durée des feux aux passage piétons allongée).

8. Label « commerce Colmarien ami des Aînés »

Créer un label « commerce Colmarien ami des Aînés » pour les commerces prenant en compte les besoins des aînées (chaises, accueil).

9. Silver Economie

Développer la « Silver Economie » (activités économique selon les besoins des ainés) en impulsant une politique attractive et une pépinière d’entreprise.

10. Renforcer le lien intergénérationnel en :

• Intégrant dans notre programme d’urbanisme l’habitat inclusif et intergénérationnel,

• Promouvant le covoiturage, les lectures, le partage d’expérience.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK