Un Nouvel Horizon

Pourquoi je me présente aux élections municipales de Colmar ?

  • Parce que j’aime ma ville et que j’ai envie de lui rendre ce qu’elle m’a donné. 
  • Parce que je souhaite du renouveau et du pragmatisme dans la vie politique.
  • Parce que je veux défendre la place de Colmar et de son agglomération au sein de la future Collectivité européenne d’Alsace.
  • Parce que Colmar n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes: transports inadaptés, implantation et gestion des parkings inefficaces, départ quasi systématique d’une jeunesse en manque de débouchés, invasion d’un tourisme de masse, Colmar privée de verdure respire mal. 

Pour cela je m'engage aujourd'hui auprès de vous, Colmar mérite un nouvel horizon ! 

Notre projet : Un Nouvel Horizon Pour Colmar 

Ce projet, c'est le vôtre : nous l'avons construit ensemble. Il est le fruit de centaines d'heures d'écoute et de réflexion. Il nous ressemble et il nous rassemble. Il répond aux préoccupations de votre quotidien et nous prépare aux enjeux de demain. C'est cela, la responsabilité d'un maire. Il y a également beaucoup de moi dans ce programme, de mon parcours de vie : c'est l'éducation, le sport, l'ouverture aux autres qui m'ont permis de m'accomplir. C'est ce que je souhaite offrir à chaque Colmarienne et Colmarien, et plus globalement à chacun de vous.

Notre ville, je la connais dans ses moindres détails. Lors de mes jeunes années à La Poste comme factrice et au cours de mes 25 années de cheffe d'entreprise dans l'immobilier, j'en ai exploré chaque rue. J'ai aussi conscience de ses disparités. Je veux être la maire de toutes les générations et de tous les quartiers. Notre société et notre ville se fracturent et nous avons besoin de recréer du lien. 

Chaque mesure que nous vous proposons ici est concrète, réalisable à court ou moyen terme et à budget constant : les impôts locaux ne seront pas augmentés au cours des 6 prochaines années.

Tout comme vous, nous croyons qu'il est possible de nous donner un nouvelhorizon.

A vous, les 15 et 22 mars prochains, de concrétiser ce beau projet !

Am 15 März, Wella für un's !

Nos 4 axes : 

PLUS RESPECTUEUX

C'est-à-dire permettant à toutes les générations de vivre mieux, ensemble, dans notre ville. Nous avons prévu une série de mesures pour chaque âge, mais aussi formulé des propositions visant à retisser les liens entre tous les citoyens et toutes les générations.

PLUS DURABLE

En réponse à l'une de vos préoccupations-clés : la protection et le respect de l'environnement, la fluidification du trafic et la facilitation des déplacements doux pour limiter la pollution sont des axes cardinaux de nos propositions en la matière.

PLUS PARTICIPATIF

En vous associant à l'élaboration des projets et aux grandes décisions à travers des forums où vous pourrez vous exprimer librement et être pleinement acteurs de votre avenir. Vous attendez également de votre maire une disponibilité et une implication à 100% pour votre ville : j'en ai pleinement conscience et cesserai mes activités professionnelles pour me consacrer entièrement à Colmar.

PLUS ATTRACTIF

Colmar est une ville-capitale et doit être considérée comme telle. Capitale des vins, capitale judiciaire, elle doit également devenir le siège de la future Collectivité européenne d'Alsace à partir de janvier prochain. Je veux donner envie aux Colmarien(ne)s de regarder leur ville autrement, de s'y sentir libre d'y entreprendre, de s'y détendre et d'y apprendre en toute sécurité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK