⟵ Retour

Amitié Franco-Allemande

Le 22 janvier 1963 le Général De Gaulle et Adenauer signaient le traité de l’Elysée, qui permettait à la France et à l’Allemagne d’amorcer une coopération rapprochée. L’an dernier à la même date, le Président de la république a souhaité aller plus loin en signant avec Angela Merkel le Traité d’Aix-la-chapelle. Aujourd'hui nous somme dans une dynamique positive et durable de coopération entre nos deux pays. 

Je suis moi-meme très attachée aux relations entre la France et l’Allemagne et je suis consciente de ce qu’elles apportent dans la vie de tous les jours, pour trouver un emploi, se deplacer, étudier... Je souhaite que Colmar se positionne comme un acteur central au coeur de la Collectivité européenne d’Alsace pour que les atouts transfrontaliers bénéficient à tous les Colmariens et Colmariennes. 

Nous souhaitons proposer un nouvel horizon ouvert vers l’Allemagne en favorisant et encourageant les échanges scolaire, sportifs, culturels et économiques entre la France et L’Allemagne. La coopération franco-allemande ne doit pas reposer uniquement sur des textes mais doit être visible dans le quotidien de tous, dès le plus jeune âge.


Programme Complet
Retrouvez notre programme en version numérique pour (re)découvrir nos 123 mesures. 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK